Pages

mercredi 20 janvier 2016

A Bordeaux, lancement
de la Première Semaine des Afriques

La 1ère édition de la Semaine des Afriques aura lieu du 25 au 31 janvier dans différents lieux de la métropole bordelaise. Vitrine de l'Institut des Afriques créé en 2015, elle vise à proposer des conférences, des expositions, des ciné-débats, des concerts qui mettent en valeur les liens avec le continent africain. Ces évènements seront pour la plupart ouverts et gratuits.
Parmi les évènements, une exposition photos cofinancée par la Région est proposée du 27 janvier au 26 février dans le hall de l'Hôtel de Région : « Les classes moyennes en Afrique ». Elle retrace la vie de ces populations à travers les photographies de Joan Bardeletti et le travail d'une équipe de chercheurs du laboratoire Les Afriques dans le monde (LAM / Sciences Po Bordeaux). vernissage de l'exposition le 27 janvier à 18 h dans le hall de l'Hôtel de Région.

• L'Institut des Afriques a été créé pour fédérer les acteurs et les initiatives de notre territoire avec l'Afrique. Il regroupe 8 membres : la Région, Cap Coopération, COSIM Aquitaine (Collectif des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations), le réseau Genre en Action, l'IFAID Aquitaine (Institut de Formation et d'Appui aux Initiatives de Développement), le centre de recherche Les Afriques dans le Monde (LAM), MC2a (Migrations culturelles aquitaine afriques) et le RADSI (Réseau aquitain pour le développement et la solidarité internationale). Si 2015 a été pour l'Institut une année de conception et de lancement, 2016 doit être une année de maturation et de projets novateurs.

Infos : www.institutdesafriques.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire