Pages

lundi 25 janvier 2016

43ème Festival de la BD d'Angoulême :
Qui sera le Jeune Talent
de la Région cette année ?

Le coup d'envoi du 43e Festival international de la bande dessinée sera donné jeudi 28 janvier à Angoulême. Parce que la Région croit en sa jeunesse, elle a créé en 2009 le Prix « Jeunes Talents Région » qui récompense pour ses planches le jeune picto-charentais le mieux placé parmi les vingt sélectionnés. 


Cette année, le prix sera remis par Nathalie Lanzi, vice-présidente de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes en charge de la jeunesse, du sport, de la culture et du patrimoine jeudi 28 janvier à 18 h au Théâtre d'Angoulême (avenue des Maréchaux).
A découvrir également, le Pavillon Jeunes Talents, initié en 2000 par la Région, qui donne l'occasion aux jeunes en formation ou à la recherche d'une école de rencontrer les représentants des grandes maisons d'édition comme Dargaud, Le Lombard, Casterman ou Delcourt.
Partenaire fidèle du Festival, la Région ALPC soutient à hauteur de 215.245 € le FIBD comme Festival d'Intérêt Régional (FIR) pour son rayonnement national et international et la singularité de son action répondant aux priorités régionales. Le Festival est un acteur majeur des Industries Culturelles et Créatives mobilisant très largement les professionnels de toute la chaîne du livre et s'engage chaque année dans le respect de la charte régionale « Eco-manifestations ».

Alors, le weekend prochain, venez faire un tour à la plus grande librairie de bande dessinée du monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire