Pages

samedi 5 décembre 2015

Vendredi, l'Hermione
était à l'honneur à Paris !

Trois mois après la fin de son voyage aux Amériques et son retour à Rochefort, son port d’attache, un riche programme parisien attendait hier l'équipage de L’Hermione à Paris. 

Olivier Poivre d’Arvor, président du conseil d’administration du musée national de la Marine et le commissaire général Vincent Campredon, directeur, ont accueilli vendredi 4 décembre après-midi le Commandant de l’Hermione, Yann Cariou, et une partie de l’équipage ayant participé au voyage américain de l’Hermione.
En présence de Benedict Donnelly, Président de l’Association Hermione-La Fayette et membre du conseil d’administration du musée et du contre-amiral Thierry Rousseau, directeur du Centre d’études stratégiques de la Marine, l’équipage a visité les collections permanentes avant de découvrir l’exposition présentée actuellement au musée.

L'équipage de l'Hermione invité d'honneur du salon Nautic 2015
© Raoul Dobremel/AFP/Nautic 2015
Yann Cariou, Commandant de l'Hermione, François Cuillandre, maire de Brest,
Olivier de Kersauson et Alain Pichavant, commissaire  © Raoul Dobremel/AFP/Nautic 2015
« Dans les mailles du filet »

Autre temps fort, les gabiers et leur commandant ont eté conviés à l'inauguration officielle du Salon nautique de Paris, le Nautic avec le parrain de cette édtion, Stephane Mifsud, recordman de plongée en apnée, et en présence d'Olivier de Kersauson et Michel Desjoyeaux de Groupama Team France, et de Benedict Donnelly. Accompagné par Alain Pichavant, commissaire général du salon, l'équipage a déambulé à la rencontre d'un certain nombre d'exposants de cette 55e édition, qui a ouvert officiellement ses portes ce jour.

Au Musée de la Marine © DR
L'équipage de l'Hermione au musée de la Marine © DR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire