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samedi 19 décembre 2015

Saintes : Quatre services de la ville
rejoignent les locaux de la CDA
à partir du 21 décembre

La direction du droit des sols et de l’action foncière, l’unité de relation citoyen et les services voirie/réseau et eau/assainissement, jusque-là installés à l’Hôtel de ville de Saintes, déménagent à compter du 21 décembre dans les locaux de la Communauté d’Agglomération de Saintes 4 avenue de Tombouctou, pour un accueil ouvert au public à compter du 4 janvier 2016. 

En raison des déménagements, ces services ne seront pas accessibles au public du 21 au 31 décembre. Les usagers sont invités à s’adresser pendant cette période à l’accueil général de la mairie. A compter du 4 janvier, ces services seront de nouveau joignables sur le numéro général de la communauté d’agglomération au 05 46 93 41 50.

Direction du droit des sols et de l’action foncière : Anciennement appelé service urbanisme, « la direction du droit des sols et de l’action foncière » est chargée d’instruire les demandes d’autorisation d’urbanisme pour les 35 communes de la Communauté d’Agglomération, dont Saintes. Pour la ville de Saintes, toutes les demandes concernant le dépôt de permis de construire, les déclarations préalables, les certificats ainsi que tous renseignements liés à l’urbanisme se feront désormais dans les locaux de la communauté d’agglomération, au lieu de l’Hôtel de Ville précédemment.
En ce qui concerne les autres communes, pour toutes ces demandes, un accueil est toujours maintenu dans les mairies. 

L’unité relation citoyen : Elle traite les dossiers relatifs aux dangers avérés sur le domaine public, aux tags sur le patrimoine communal ou privé, aux pannes d'éclairage public, aux dépôts sauvages de déchets, aux dégradations sur le mobilier urbain et la voirie communale, à l’affichage sauvage, aux problèmes de signalisation, aux branches d'arbres gênantes et plus généralement tout problème relatif à la vie citoyenne. L’accueil et le traitement des dossiers relatifs se feront eux aussi dans les locaux de la CdA à compter du 4 janvier 2016. Le N°VERT 0800 17 00 07, le courriel (gup@ville-saintes.fr) ainsi que les horaires d’accueil du public restent inchangés.

Les services voirie/réseaux et eau/assainissement : Ils sont chargés de traiter les questions liées à la circulation, à la chaussée, aux trottoirs, à l’éclairage public, aux réseaux, à l’eau et à l’assainissement. Pour toutes ces questions, vous pourrez désormais vous adresser aux services dans les locaux de la Communauté d’Agglomération de Saintes. La boutique de l’eau de la société AGUR, sis 128 avenue Gambetta, assure également un accueil pour répondre aux questions sur les contrats d’eau et la compagnie Véolia assure un accueil rue Palissy pour les questions d’assainissement.

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