Pages

vendredi 25 décembre 2015

Carnaval d'hiver et cavalcade
de Saintes pour la Saint-Sylvestre

A ne pas manquer à Saintes :

L'arc de Germanicus illuminé (© Nicole Bertin)

Répétitions devant le Palais de Justice

• Le village de Noël place Bassompierre jusqu'au 3 janvier rassemblant dans des chalets une quinzaine de commerçants autour de produits de bouche et d’objets artisanaux. Le village est également le site d’accueil de nombreuses animations parmi lesquelles une piste de ski de fond, une grande roue de 22 m de haut, un super toboggan de 8 m, un trampoline élastique et des balançoires. 

Des activités pour les enfants, des concerts, des initiations et des spectacles figurent au programme.

- La première édition du carnaval d’hiver le 30 décembre : le public est invité à se rendre square Foch, près du tribunal, à 16 h pour participer à un charivari festif à travers les rues de la ville en présence de trois bandas et d’une centaine de musiciens. Le défilé se clôturera en musique au milieu du Village de Noël par un chocolat et un vin chauds offerts par la ville et par un lâcher de lanternes volantes par des enfants. Pour cette première édition, les habitants sont invités à porter du rouge sous toutes ses formes. 

- La 56ème édition de la Nuit de la Saint-Sylvestre le 31 décembre avec l’organisation d’une course pédestre déguisée à 20 h15 baptisée « corrida » (départ Pont Palissy) et une grande cavalcade déguisée et musicale dans les rues de ville de 21 h à 23 h 45. Plus de 15 chars et une dizaine de groupes et bandas y participeront. Chaque année, la Nuit de la Saint- Sylvestre est l’occasion d’attirer à Saintes près de 30.000 personnes, participant ainsi à sa notoriété et son rayonnement.


La grande roue place Bassompierre








Le pont Palissy


La Passerelle


PHOTOS NICOLE BERTIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire