Pages

mardi 15 décembre 2015

CARA Royan : Comment agir, concrètement,
contre le réchauffement climatique?

Dans son numéro d'hiver distribué à partir de cette semaine, Cara'mag présente quelques actions menées par l'agglomération Royan Atlantique pour réduire notre dépendance aux énergies fossiles : lancement d'un schéma directeur des énergies renouvelables, installation de panneaux solaires sur les bâtiments communautaires, conseil et soutien aux communes et aux particuliers pour diminuer leurs consommations énergétiques, promotion des circuits courts et des modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle...
 La Une et le dossier de ce vingt-deuxième numéro sont notamment consacrés à la gare intermodale Royan Atlantique, dont les travaux viennent de s'achever et qui sera inaugurée le 10 janvier 2016. 
Au carrefour de tous les moyens de transports, ce nouvel équipement ne va pas seulement faciliter les déplacements des 80 000 habitants du territoire ; il offre aussi à chacun un moyen pratique de lâcher le volant pour prendre le bus, le car, le train, le taxi ou le vélo.
 Ouvert sur le territoire et ses acteurs, Cara'mag se fait aussi l'écho d'initiatives intéressantes, comme le développement du covoiturage, la lutte contre le gaspillage alimentaire au collège de Saujon, où cette association de chefs restaurateurs qui s'engagent à ne cuisiner que des produits frais et locaux.

Avec le souci de faire partager une Histoire et un patrimoine communs, Cara'mag revient enfin ce mois-ci sur les traces de la mémoire protestante en pays royannais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire