Pages

mercredi 25 novembre 2015

L'Hermione sera à Paris en décembre

Trois mois après la fin de son voyage aux Amériques et son retour à Rochefort, son port d’attache, un riche programme parisien attend L’Hermione en ce début décembre. 



Ainsi, vendredi 4 décembre, l'équipage la réplique de la frégate de La Fayette sera-t-il doublement à l'honneur à Paris, en étant d’abord reçu au Musée de la Marine et en inaugurant ensuite le Nautic - Salon Nautique International de Paris - en compagnie des parrains de cette édition.

•  L'Hermione, le film  : Après plus de quatre mois de tournage en mer, à quai, en France, des USA au Canada, Thalassa et France 3 diffuseront, vendredi 18 décembre, le film "L'Aventure Hermione" réalisé par Pascal Vasselin. Ce film sera également mis à l’honneur ultérieurement sur France 2. Une avant-première aura lieu le 1er décembre à 19h30 à L'Ecole Militaire, Amphithéâtre Foch.

• L’Hermione au Musée National de la Marine : Le commandant Yann Cariou accompagné d’une vingtaine de membres de l’équipage de L’Hermione seront accueillis vendredi 4 décembre dans l’après-midi au Musée National de la Marine par Olivier Poivre d’Arvor et Vincent Campredon, le Président et le Directeur du Musée, en présence de Benedict Donnelly, Président de l’Association Hermione La Fayette et membre du Conseil d’Administration du Musée.

•  L’Hermione au Nautic : L' équipage volontaire, les marins professionnels de L'Hermione ainsi que le Président de l'association Hermione - La Fayette, Benedict Donnelly, seront présents aux côtés des parrains de l'édition 2015 du Nautic – Salon Nautique International de Paris - pour l'inauguration prévue le 4 décembre à 19 h.

•  Un succès en librairie : Le nouvel ouvrage consacré à cette aventure "L'Hermione, dans le sillage de La Fayette" de Francis Latreille et Yves Gaubert aux éditions Gallimard, raconte ce voyage 7.500 milles et quatre mois de l'autre côté de l'Atlantique. Chacune des 12 étapes américaines et canadiennes est superbement illustrée de photos prises par Francis Latreille et racontée par Yves Gaubert, journaliste-écrivain, fin connaisseur des choses de la mer. Le livre est un vrai succès en librairie puisque déjà 14 000 exemplaires se sont écoulés et que son éditeur vient de relancer un tirage de 4 000 unités. "L'Hermione, dans le sillage de La Fayette" de Francis Latreille et Yves Gaubert, 140 pages, Edition Gallimard, 25 euros)
A noter que deux autres livres mettent également la fabuleuse aventure de L'Hermione à l'honneur. Le premier, rédigé par Yann Cariou et Sandrine Pierrefeu, "L'Hermione, retour aux Amériques", aux éditions de Monza, le second par Antoine Faure, "Lieutenant à bord de L'Hermione", aux éditions Bonne anse. Ces deux ouvrages, tout comme celui de Francis Latreille et Yves Gaubert, sont disponibles dans les libraires et dans la boutique de L'Hermione.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire