Pages

lundi 19 octobre 2015

Sous-préfecture de Saintes :
ils ont choisi la France !

Jeudi dernier, Michelle Cazanove, sous-préfète de Saintes, a présidé la cérémonie d'accueil dans la nationalité française de vingt deux nouveaux citoyens français résidant dans l'arrondissement. Ils viennent de quinze pays, issus de tous les continents : Guinée, Bénin, Congo, Algérie, Sénégal, Côte d'Ivoire, Etats-Unis, Pologne, Maroc, Cameroun, Roumanie, Russie, Madagascar, Gabon et Thaïlande. Les communes concernées sont Saintes, Saint-Georges de Coteaux, Varzay, Port d'Envaux, Nieul les Saintes, Nancras, Luchat, Ecoyeux, Corme Ecluse, Chaniers, Avy, Montils et Saujon.


Le discours de Michelle Cazanove, sous-préfète de Saintes en présence des élus

Après le discours de la représentante de l'Etat et la Marseillaise chantée en chœur, suivit la remise des documents qui concrétisent le choix, de ces hommes et de ces femmes, de devenir français à part entière. « Nous allons nous enrichir mutuellement grâce à la capacité d'intégration de notre pays et sa conception universelle de la citoyenneté. En devenant français, il ne s'agit pas de renier vos racines et votre culture, mais d'adhérer à notre projet national. Le principe fondamental de laïcité est un bien précieux car il est le garant de notre "vivre ensemble". Peu de pays dans le monde bénéficient de ce principe d'harmonie et de tolérance, l'actualité nous le rappelle tous les jours. Sachons le préserver » souligna la sous-préfète.

Le verre de l'amitié clôtura dans la joie cette rencontre, sans oublier les nombreuses photos souvenirs !

Des  moments émouvants 




La photo de groupe (© Nicole Bertin)
 •  Ont pris la nationalité française : Alexandre Zalojnov, Fouzia Moquay, Sabah Rey, Olouchègoun Adjai, Jeannette Artus, Victor Nguewoua Kamdem, Atachariya Sukho, Jeanne Specq, Geneviève Robert, Balamine Cissé, Reine Debeka, Melyou Durand, Mbaye Fall, Bénédicte Kibaki Lhoni, Lucie Nlima, Hawa Souare, Maria Vladia, Hicham El Bzioui, Justyna Morisset, Oana Urdea et Ioan Urdea.

Les communes des environs de Saintes
heureuses d'accueillir ces familles dans les valeurs de la France


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire