Pages

mercredi 5 août 2015

Rappel pour les agriculteurs : déposer les demandes pour un apport de trésorerie remboursable avant le 20 août

Dans une conjoncture économique difficile pour le secteur agricole, un apport de trésorerie remboursable sera versé à partir du 1er octobre aux agriculteurs ayant demandé des aides de la PAC en 2015. Pour en bénéficier, chaque agriculteur est invité à renseigner un formulaire mis à disposition sur Telepac. Ce formulaire devra être arrivé sous forme papier au plus tard le 20 août 2015 à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer CS 80000 - 89 avenue des Cordeliers - 17018 La Rochelle Cedex 1
 Les intérêts de l’apport de trésorerie seront intégralement financés par l’État ; son coût sera donc nul pour les agriculteurs bénéficiaires. Cet apport versé à partir du 1er octobre permettra d’éviter les difficultés de trésorerie en attendant le versement des aides PAC en décembre, sachant qu’il n’y aura pas cette année de versement d’avances PAC. Toutes les informations utiles sont dès à présent disponibles sur www.telepac.agriculture.gouv.fr  ou sur le site des services de l'Etat en Charente-Maritime http://www.charente-maritime.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-rural/Agriculture/Apport-de-tresorerie-remboursable.
Afin d’aider les exploitants dans leur déclaration, la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Charente-Maritime va communiquer individuellement, par courrier, aux bénéficiaires connus d’aides de minimis, les montants d’aides dont elle a connaissance. L’absence de réception d’un courrier signifiera donc que la DDTM n’a pas connaissance d’aides de minimis pour l’exploitation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire