Pages

vendredi 31 juillet 2015

Trois nuits avec Puccini et le
Westminster Opera au château de Panloy

Pour la septième fois, Le Westminster Opera se produira dans le magnifique cadre du château de Panloy situé à Port d’Envaux en Charente-Maritime (non loin de Saintes). Les soirées des 5, 7 et 8 août seront consacrées à Gianni Schicchi de Giacomo Puccini.


Le compositeur raconte la vie d’une famille rongée par la cupidité de ceux qui attendent la mort d’un vieux parent ploutocrate. Pour gruger les derniers souhaits du défunt, le rusé Gianni Schicchi propose une mascarade aux héritiers potentiels, les mêmes qui avaient pleuré le mourant de leurs larmes les plus hypocrites au moment de son agonie. Mais les arroseurs seront arrosés.
Cette joyeuse et irrévérencieuse supercherie en un acte, chef d’œuvre dans l’art comique le plus grinçant du grand compositeur, sera précédée par un bref prologue situant l’intrigue et présentant les personnages. Westminster Opera Co fera ainsi découvrir d’autres pages, dont certaines peu connues, pages lyriques et passionnées choisies pour cette production, dans la riche production musicale puccinienne.
Selon la tradition des belles soirées des années précédentes, les spectateurs sont invités à préparer un pique-nique qu’ils pourront partager avec leurs amis avant le spectacle dans l’atmosphère magique de la soirée musicale.
WOCo. offre la possibilité à des artistes en résidence, jeunes musiciens et jeunes chanteurs, de profiter de cette occasion unique de produire en fin de stage un opéra en plein air dans le parc enchanteur du Château de Panloy. « Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec le Château de Panloy afin d’offrir aux jeunes chanteurs et musiciens une expérience exaltante et enrichissante. Notre jeune équipe de professionnels a pour metteur en scène Stephen Taylor, qui nous a fait l'honneur de collaborer avec nous depuis six ans. Nous avons une chance incroyable qu’il ait décidé de nous consacrer du temps pour conseiller nos jeunes professionnels et travailler avec la Company et la communauté des passionnés de Port d’Envaux afin de garantir à nos auditeurs une soirée fantastique » déclare  Guy Hopkins, fondateur et directeur musical de Westminster Opera.

• Réservations : panloy@wanadoo.fr ou par téléphone : 00 33 (0)5 46 91 73 23. Il sera également possible d’acheter son billet à l’entrée ou en vous rendant sur http://www.chambres-au-chateau-de-panloy-17.com.

Panloy : un site magique pour un opéra !

• WOCo. a été fondée en 2008 par Guy Hopkins. Guy a étudié à Oxford, à la Guildhall School of Music and Drama de Londres, et à la Dartington International Summer School sous la direction de Diego Masson. Parmi ses productions récentes : Guys and Dolls de Loesser, West Side Story de Bernstein, et Die Zauberflöte de Mozart. Il a travaillé avec les solistes Rosalind Plowright et Donald Maxwell, et la célèbre pianiste Joanna MacGregor. 4. Pour la sixième fois, le metteur en scène est Stephen Taylor. Il participe de nouveau au travail de la WOCo., après avoir pris en charge des projets de très haut niveau à travers le monde.
Parmi ses productions Idomeneo à l'Opéra de Lyon, The Rape of Lucretia de Britten pour l'Opéra du Rhin, et au Théâtre de l'Athénée à Paris, le Printemps de Franz Lehar à l’Opéra Comique de Paris et au Théâtre de Suresnes, et Der Fliegende Holländer à l’Opéra d’Etat de Prague en 2008. Il signe la mise en scène de Il Trovatore pour le Grand Théâtre de Genève en 2009, et en juin 2010 il dirige la première production en France de Mirandolina de Martinu pour l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris, puis Cosi fan Tutte à Panloy. En 2012, juste avant le Barbier de Séville de Westminster Opera, il signe une nouvelle production de La Finta Giardiniera de Mozart, de nouveau pour l'Atelier Lyrique et la MC93 de Bobigny à Paris. Il est par ailleurs responsable pour la reprise de productions de certains de ses prestigieux aînés, un travail qui l'emmène de l’Opéra national de Paris au festival de Glyndebourne, en passant par la San Francisco Opera. Il reprend notamment les productions du Ring sous la direction de Valery Gergiev au Théâtre Mariinsky, à Saint-Petersbourg, au Théâtre Bolchoï de Moscou, à Séoul et à Tokyo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire