Pages

mardi 21 juillet 2015

Saintes : Création d’une trentaine
d’emplois d’ici à mi-2016
sur l'ancien site de Penn Plax

Conscients de l’importance de dynamiser le secteur de l’emploi, Jean-Philippe Machon et son équipe vont permettre la création d’une douzaine d’emplois nouveaux dans les anciens bâtiments de Penn Plax situés sur la zone de Recouvrance. 


Gérard Desrente, adjoint en charge de l’économie, a accompagné quatre entreprises pour les aider à s’installer dans les locaux de Penn Plax afin de se développer. Après un an de discussions et de négociations, les entreprises Méchain (expert comptable) Bermax (promoteur immobilier), Blanchard Musique (vente et location d’instruments de musique), Angelo Bello (aménagement d’intérieur / piscines) vont intégrer les locaux de cette ancienne « friche industrielle », permettant ainsi, grâce à leur développement, la création d’emplois nouveaux dans ces différents secteurs. Trente emplois existants seront transférés sur le site début 2016. 
Toujours fort de sa volonté de développer l’emploi sur Saintes et son territoire, Jean-Philippe Machon, maire de Saintes, souligne que : « Ceci n’est qu’un début. Une entreprise de contrôle technique de poids lourds va s’installer avant la fin de cette année sur la zone des Charriers ». 
« De plus, Gérard Desrente est en train d’étudier, avec les services de la ville et de la CDA, une trentaine de dossiers pour implanter des entreprises sur le futur parc Atlantique et nous pouvons déjà annoncer qu’une société de distribution de pièces détachées automobiles s’y implantera en 2016, créant ainsi une quinzaine d’emplois supplémentaires ».
« Nous sommes conscients de l’importance de créer des emplois à Saintes et sur le territoire de la CDA et nous allons continuer notre politique offensive pour la recherche d’investisseurs » promet le maire de Saintes ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire