Pages

lundi 27 juillet 2015

La grosse soupe de Jonzac : repartir
avec son assiette n'était pas interdit !

Sur une idée de Gil Pras, le potier installé au village des artisans de la Corderie, cette grosse soupe avait réuni bon nombre de convives heureux de se retrouver autour d'un plat qui faisait le bonheur des familles paysannes rentrant des champs après un dur labeur. Une bonne grosse soupe cuite dans un pot suspendu à la crémaillère de la cheminée.

A nous la bonne soupe !
Elle se composait de différents légumes, patates, carottes, choux, monghettes accompagnés de lardons qui cuisaient lentement mais sûrement en donnant au bouillon un arôme incomparable. L'ensemble avait été concocté par René, ancien cuisinier de collectivité qui s'y connait dans le chapitre des recettes anciennes.
Bonus de la soirée, les participants sont repartis avec leur assiette réalisée par Gil évidemment. Les participants en ont profité pour danser et découvrir les boutiques, accessoires cuir, cordages, vitraux, mosaïques et les créations de l'ami Monji.

Tout est dans la quichenotte !


Un sympathique accueil
• Prochain rendez-vous, une éclade (moules sur lit d'aiguilles de pin) le 29 août pour clôturer l'été…  mais pas la bonne humeur !

Prochain rendez-vous à la Corderie en août avec une éclade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire