Pages

mercredi 22 juillet 2015

Arrêt temporaire de la décarbonisation
de l'eau à Saintes
sans conséquence sanitaire


La ville de Saintes est propriétaire des installations de production et de distribution d’eau potable et en assure les investissements. Elle a modernisé l’usine de potabilisation de l’eau en 2008, modernisation portant notamment sur la décarbonatation de l’eau, c'est-à-dire l’adoucissement de l’eau en réduisant le degré de calcaire, sans toutefois l’éliminer totalement. Une opération importante de renouvellement des membranes d’ultrafiltration va être réalisée en 2015-2016. 
Toutefois, et afin de préserver la performance des installations de production et de distribution d’eau, tout en faisant face à cette période estivale durant laquelle la ville de Saintes fournit de l’eau au syndicat des eaux de la Charente-Maritime, le processus de décarbonatation a été arrêté de manière préventive et sera remis en service début septembre. 
L’eau distribuée ne sera donc pas adoucie d’ici à septembre et retrouvera sa dureté naturelle (environ 30°f), ce qui n’aura aucune conséquence d’un point de vue sanitaire pour la consommation de l’eau ou pour les équipements électroménagers. Cette décision placera temporairement la ville de Saintes dans les standards des départements voisins comme indiqué sur le document suivant cartographiant la dureté de l’eau en France.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire