Pages

mardi 21 juillet 2015

A la croisée des chemins :
Deux clés à récupérer à Jonzac
samedi et dimanches prochains !


Samedi 25 juillet de 21 h 30 à 23 h 30, la Ville de Jonzac vous invite à venir découvrir son quartier médiéval, métamorphosé par les Arts de la Rue, à l’occasion du spectacle :  “A La Croisée Des Chemins”, mis en scène par Sandrine Chamoulaud. 

• Samedi 25 juillet de 21 h 30 à 23 h 30, c’est dans l’écrin de la rue de Champagnac que se déroulera la première soirée. Sur le principe du jeu en continu, les saynètes jouées par les enfants, s’enchaînent dans le dédale de la rue, magnifiée par les lumières. 
Les ateliers se penchent cette année sur l’épineux problème des transports ou plutôt comment voyager dans l’espace  mais aussi, dans le temps. Avec l’âme du poète et la magie des lieux opérant, tout devient simplement possible... 
Une première clé vers le voyage final vous sera confiée. Le spectacle dure environ une vingtaine de minutes et les séances se succèdent jusqu’à 23 h 30. Vous pouvez donc à loisir choisir votre  heure d’arrivée. L’entrée du parcours se situe Place du Château, à proximité de  l’ Office de tourisme.
Pour ceux qui souhaiteraient poursuivre la soirée en suivant le circuit  des lumières, l’Office de tourisme vous propose  une visite commentée de la ville. 

• Dimanche 26 juillet de 17 h à 19 h, en cette fin d’après-midi d’été, venez quérir un peu de fraîcheur dans les Galeries Noires du Chemin de Ronde et récupérer votre deuxième clé. Les clés magiques ont fonctionné et le dépaysement est garanti. Du fond des caves médiévales aux jardins ombragés du château, vous cheminerez en toute liberté, au gré des notes de musique, des tableaux vivants, entre les chevalets des peintres venus capturer sur leurs toiles l’esprit champêtre d’un déjeuner sur l’herbe, la majesté des tours vues d’en bas,  les éclats de vie d’un dimanche après-midi où toutes générations confondues, on aimerait tellement arrêter le temps ! 
Après avoir descendu le Chemin du Lavoir, pris les dernières nouvelles auprès des lavandières et salué les promeneurs en barques, vous accéderez à la passerelle vers le voyage final aux environs de 19 heures. Entrée du Chemin de Ronde, à la jonction des places du Château et de la République. Pour les personnes à mobilité réduite ou les parents avec landau, entrée conseillée par la rue du Lavoir.



On se prépare au cloître des Carmes !

Agnès et Pierre en pleine composition artistique


Pour une prochaine séance photos !
Atelier dirigé par Sandrine Chamoulaud

La confection des nuages
Rendez-vous samedi soir et dimanche après-midi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire