Pages

dimanche 21 juin 2015

Le Conservatoire de Saintes
a rendez-vous avec Arsène Lupin

ARSENE LUPIN ET LE MYSTERE DE L’AIGUILLE CREUSE, LE CONSERVATOIRE REUNIT PLUS DE 200 ARTISTES SUR SCENE

Depuis plusieurs mois, plus de 200 élèves du conservatoire de Saintes préparent un ambitieux spectacle qui associe la danse, la musique, le chant et le théâtre.
La dernière semaine de juin verra s’enchaîner les répétitions qui permettront de présenter cette création au public à l’occasion de deux représentations gratuites : Vendredi 26 et samedi 27 juin à 20  h 30 au gymnase du Grand-Coudret 
Le conservatoire municipal a sollicité cette année un compositeur bordelais, Mathieu Ben Hassen, afin de permettre à ses élèves d’interpréter une œuvre composée et conçue pour eux.
Richard Fériot, metteur en scène du spectacle, a de son côté dû adapter le récit épique de Maurice Leblanc afin de créer un livret, jusqu’alors inexistant, pour les chanteurs et acteurs. Ce spectacle associe des élèves des classes de danse, de formation musicale, de chant lyrique ainsi que des élèves instrumentistes qui vont se joindre aux professeurs dans l’orchestre symphonique. Chant, danse, musique et théâtre, grâce à la participation des élèves de l’option théâtre du lycée Bernard-Palissy, réuniront donc sur scène élèves et professeurs.
Le conservatoire propose une œuvre accessible, aux influences multiples (musique classique, contemporaine, jazz et comédie musicale) et un traitement contemporain, laissant libre choix à la création des ballets. Loin d’un traditionnel concert de fin d’année, c’est un véritable spectacle pluridisciplinaire que le conservatoire propose à ses élèves, en leur permettant de partager l’expérience de la scène dans des conditions de professionnels. C’est également l’occasion de mettre en avant le travail d’autres services municipaux, d’associations et de professionnels de qualité.

• L’histoire : Arsène Lupin, le célèbre gentleman cambrioleur, s’oppose à Isidore Beautrelet, jeune lycéen et détective amateur. L’histoire prend place à Ambrumésy et dans d’autres villes françaises, au début du XX siècle. Tout commence par un vol dans un château, un vol lors duquel rien n’est volé, en apparence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire