Pages

jeudi 21 mai 2015

Elections régionales : Rien ne va plus
entre les Socialistes et les Radicaux...

Communiqué des membres de la délégation du PRG17 pour les élections régionales  :

« C'est en ouvrant le journal Sud-ouest ce matin que nous avons découvert avec stupeur et consternation la liste départementale que prétend nous imposer le PS de Charente-Maritime pour les élections régionales. Le PS départemental s'arroge le pouvoir de décider seul, en catimini, et pour les autres, avec une arrogance assez insupportable. Aucune discussion, aucune concertation, aucune négociation! C'est le syndrome de l'hégémonisme.
 Or le PS local ferait bien de revenir à la réalité actuelle de sa représentation politique dans le département. Un exemple parmi tant d'autres : au conseil départemental, il y aujourd'hui 4 élus encartés au PS et 6 adhérents du PRG. Tout ceci devrait inciter nos collègues socialistes à un peu plus de modestie et moins de suffisance.
Nous sollicitons donc une rencontre avec Alain Rousset, tête de liste régionale, pour déterminer avec lui le rôle et la place des Radicaux de Gauche dans sa future équipe. Le PRG peut être un allié loyal et très efficace. Il peut contribuer utilement au nécessaire rassemblement des forces de progrès. Mais cela exige d'être traité comme un véritable partenaire, pas comme un supplétif ou une variable d'ajustement. L'union est la condition de la victoire. A nos éventuels partenaires socialistes de la concrétiser réellement ».



La délégation du PRG 17 pour les élections régionales : 
Pascal Ferchaud, Benoit Biteau, Frédéric Milhiet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire