Pages

mardi 26 mai 2015

« Au volant des véhicules du futur »
les 6 et 7 juin à La Genétouze

Le pôle de sécurité, sports mécaniques et véhicules du futur, de la Communauté des Communes de Haute-Saintonge a ouvert ses portes en juin 2009. La vocation de ce site est de promouvoir les loisirs mécaniques durables et se positionne comme une base d’essai et de mise au point des véhicules du futur.


Bilan de l’édition 2014 : 25 exposants, plus de 70 véhicules et plus de 6000 visiteurs sur le week-end. Plus de 1000 essais de voitures sur le circuit, des retombées commerciales concrètes et des animations et des tables rondes qui ont rencontré un vif succès.
 Pour cette 7ème édition, sont proposés deux jours d’exposition et d’essais avec de nouvelles animations et une zone d’exposition de 3500 m².
Cette manifestation intitulée « Au volant des véhicules du futur » a trois objectifs : sensibiliser aux utilisations des véhicules « propres » ; montrer l’intérêt de ces véhicules ; initier aux sports et loisirs mécaniques électriques ou hybrides.
 Les exposants et partenaires pourront promouvoir leurs produits de manières dynamiques avec des essais sur circuit, dans un espace sécurisé et sur des parcours adaptés. Cette journée permettra aux visiteurs de voir des véhicules qui se font rares sur nos routes, de les tester et de vérifier que leur utilisation n’est pas de la science-fiction et qu’elle est souvent adaptée à leurs modes de déplacement. 

• Pôle Mécanique : une piste d’essai de 2,2 km avec 3600 m2 de paddock et 670 m2 de stand ; une piste karting et éco-conduite de 1150 m, paddock et bâtiment d’accueil ; deux bâtiments réceptifs : 1300 m2 sur deux niveaux, tout équipé ;
 900 m2 de salles modulables réceptives ; 2 offices traiteurs.






• Nouveau : Pépinière d’entreprises du Pôle Mécanique de Haute-Saintonge dédiée aux véhicules du futur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire