Pages

samedi 25 avril 2015

Fouras : des arts fous face à la mer !

Une nouvelle année pour le festival fourasin qui s’affirme petit à petit dans l’agenda des évènements à ne pas manquer. Pour ce premier rendez-vous en 2015, les Arts Fous nous convient à une soirée de découvertes face à la mer entre jazz, soul, hip hop et musique du monde. 



Depuis leur première soirée organisée en 2008, les Arts Fous se sont imposés comme un évènement musical incontournable pour les amateurs de découvertes et de nouveaux talents. Nombreux sont les artistes qui ont foulé les rochers fourasins avant de séduire le grand public. On pense, entre autres, à Faada Freddy ou Jeanne Added présents aux Francos cette année, Emile Parisien en 2013, victoire du jazz en 2014 ou le beatmaker Thylacine, valeur montante de la nouvelle scène électro française.
Une programmation, hors des sentiers battus, qui réserve à chaque fois bien des surprises.
 Pour ce premier concert de la saison, les Arts Fous vous invitent à découvrir : Janice in the Noise. Après avoir écumé les scènes avec les plus grands noms de la scène de la scène groove française de ces dernières années (de FFF à Beat Assaillant en passant par Saïan Supa Crew ou Pedro Winter et DJ Medhi), la jeune chanteuse lance son propre projet à la croisée du rock et du funk, entre énergie et douceur. Janice était déjà une voix, elle est en passe de devenir un nom !
Thiefs, Feat Mike Ladd et Edgar Sekloka (Milk Coffee and Suggar) : Fruits de la rencontre d’un saxophoniste français (Christophe Panzani) navigant entre Paris et New York et de deux fines lames américaines, Thiefs imagine une musique puisant dans la spontanéité du jazz, le souffle du hip hop et l’énergie de la soul.
Pour l’occasion le groupe sera accompagné de deux personnes de renom : le poète urbain Mike Ladd et Edgar Sekloka échappé de Milk Coffee and Suggar pour un soir.
DJ RKK (Remy Kolpa Kopoul – Radio Nova) : Un grand monsieur de la musique viendra enflammer le dancefloor éphémère des Arts Fous avec ses pépites musicales. Parmi les fondateurs de Libération, pilier de Radio Nova, ambassadeur des musiques du monde en France, brésilien de cœur. Plus qu’un simple DJ, c’est un découvreur de musique et un passeur de passion qui sera présent sous le chapiteau des Arts Fous.

• La session estivale des Arts Fous se déroulera du 23 au 25 juillet à Fouras
 Informations pratiques : Soirée en plein air – scène sous chapiteau - Entrée libre  - Ouverture des portes à 19 h 30 - Bar et restauration sur place - www.rencontresdesartsfous.org


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire