Pages

samedi 25 avril 2015

Défilé de mode en faveur de l’association
des chiens guides d’aveugles


Samedi dernier, Arts et Spectacles proposait non pas un concert, mais un défilé de mode dans la salle municipale de Saint-Germain de Lusignan, en partenariat avec Arts et Lumière, les Amis de Meschers et le Rotary club de Pons. Cette manifestation, qui n’était pas sans rappeler les grands défilés organisés à Jonzac il y a une vingtaine d’années, avait tout pour séduire le public par l’originalité des modèles réalisés à partir de pièces « relookées » avec des accessoires ou des matières inattendues. L’objectif de la soirée était de récolter des fonds pour l’association des chiens guides d’aveugles de l’Ouest de la France (FFAC).

See you in Venezia !
Version Tahiti !
Aux commandes de cette présentation, se trouvaient Tuula Bonnefont, Jacqueline et les Cousettes. Donnant libre cours à leur imagination, elles récupèrent des vêtements et créent des modèles généralement spectaculaires. Styliste à Paris chez Louis Feraud durant de nombreuses années, Tuula possède une solide expérience. Talentueuse, amoureuse de l'élégance et du détail qui fait la différence, elle entend faire profiter la Charente-Maritime de ces univers feutrés que sont les salons.
Telle une vraie collection, rien ne manquait au casting  : « la préparation de cette soirée est passionnante. Nous faisons de la création artistique à partir de tout, des chemises anciennes, des jupes, des robes, voire des rideaux ou des nappes ! Les modèles ne sont pas vendus. Quelquefois, on se contente de les agrafer ! ». Les mannequins ont présenté plus d’une centaine de tenues qui étaient une invitation aux voyages, de Tahiti à la Cordillère des Andes, du safari photo en Afrique au carnaval de Venise. Se sont ajoutées des créations à partir de sacs plastique et de matériaux d'emballage : effet garanti !
Une sacrée soirée pleine de joie, d’audaces et de couleurs, qui s’est terminée par les robes de mariées. Bravo à Tuula et à ses amies qui n’ont pas ménagé leur temps pour faire de cette manifestation un succès, sans oublier Claude Révolte, Anne Bernard et les bénévoles qui œuvrent pour animer la région de Haute Saintonge.

• Création ALM et AAM, coiffure Delphine Perez, maquillage Laura Montalbano, musique Les Fous Frogs (Viki et Richard), chorégraphie Marie Fumeau. Jeux de lumières à saluer.








Eh oui, elles sont habillées avec des sacs plastique !







Collection Cordillère des Andes


Capeline et transparence

Sac réalisé avec des emballages de chocolat !

Claude Révolte félicite Tuula Bonnefont
Vives les mariés !

Photos Nicole Bertin

1 commentaire:

  1. Superbe défilé et très belle création, les robes en sacs plastique sont magnifique et vraiment original.

    RépondreSupprimer