Pages

mardi 31 mars 2015

Saintes : Christophe Dourthe s’impose
sur Régis Sainte-Marie Pricot

De peu, mais c’était prévisible. Christophe Dourthe et Brigitte Favreau, en effet, disposaient d’un "réservoir" de voix à gauche (PRG, Verts, PC) que n’avait pas le binôme soutenu par la Majorité départementale. Restait à savoir comment allaient se répartir les suffrages obtenus par le Front national au premier tour.
Finalement, 49 voix séparent les deux listes et le suspense a duré jusqu’au bout. Régis Sainte-Marie Pricot et Mélissa Trouvé ont félicité les vainqueurs avec ce fair-play qui a caractérisé toute leur campagne. A Saintes, contrairement à d'autres endroits, on n'a pas tiré à boulets rouges !
Christophe Dourthe (PS) conserve donc son poste de conseiller départemental avec une nouvelle venue, conseillère municipale de l’opposition saintaise, Brigitte Favreau. On peut imaginer la déception du maire Jean-Philippe Machon qui comptait s’appuyer sur les candidats de la Majorité départementale pour soutenir ses projets (dont les Arènes). Certains observateurs prétendent que sans l'affaire des centres sociaux qui a suscité des mouvements de protestation contre la mairie, le vote aurait pu être différent...

L'attente des résultats, salle Saintonge...

Les deux binômes dans l'expectative...
Christophe Dourthe et Brigitte Favreau (PS), heureux de leur victoire
Régis Sainte Marie Pricot félicite Brigitte Favreau
Brigitte Favreau rejoindra le conseil départemental

 • Résultats 
Inscrits  :  1866 - blancs  :  432- nuls :  272 - exprimés : 7807
Christophe Dourthe/Brigitte Faveau : 3928 voix 50 , 32  %
régis sainte marie pricot/Melissa Trouvé :  3879 voix 49 , 68 %
                                 
PHOTOS MICHEL BERTRAND

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire