Pages

jeudi 5 mars 2015

Saintes :
Brigitte Favreau et Christophe Dourthe
interpellent Régis Sainte-Marie Pricot
et Mélissa Trouvé

• Elections départementales sur le canton de Saintes 

Brigitte Favreau et Christophe Dourthe communiquent  :

« La lecture attentive du document de campagne des candidats de la majorité départementale amène à s’interroger sur « une action sociale forte pour le bien être du plus grand nombre ». En effet :
• Sont-ils de doux rêveurs ou ignorent-ils la réalité du quotidien des Charentais-Maritimes ?
• Connaissent-ils les nombreuses familles qui n’ont pas les moyens de salarier trois personnes pour prendre en charge une personne malade ?
• Savent-ils qu’en Charente-Maritime la majorité départementale qui les soutient fait appel aux ressources des enfants et petit-enfants des demandeurs de l’aide sociale quand d’autres départements (le Var par exemple) arrêtent l’enquête sur les obligés alimentaires aux seuls enfants ?
• Comment imaginent-ils que la maternité de Saintes, hôpital de recours du territoire, puisse être menacée ?
• Que pensent-ils de la manière dont le Maire de Saintes, qui les soutient et qu’ils soutiennent, conduit l’action sociale de la ville ? Valident-ils l’absence totale de concertation et le mépris à l’égard des bénévoles et militants associatifs, des acteurs professionnels et des partenaires institutionnels ? Enfin, le président et les membres de la majorité départementales ont une curieuse conception de la démocratie : selon eux, seuls des élus de même étiquette pourraient servir l’intérêt général et obtenir gain de cause au département pour le territoire de Saintes... Font-ils allusion à une certaine forme de clientélisme ?

En ce qui nous concerne, nous nous engageons à défendre l’intérêt général des Santaises et Saintais, jeunes et moins jeunes, demandeurs d’emplois, en activité ou à la retraite, quelle que soit la majorité départementale que les électeurs choisiront les 22 et 29 mars prochains ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire