Pages

mardi 24 mars 2015

Jean-Philippe Machon, maire de Saintes :
« les élections départementales
sont un enjeu majeur »


• Communiqué de Jean-Philippe Machon :

« Je tiens tout d’abord à remercier les Saintaises et les Saintais qui se sont rendus aux urnes dimanche pour le premier tour des élections départementales. Avec 45.08% de participation, nous nous situons dans la moyenne haute de la participation nationale. Je regrette toutefois que cette élection ne mobilise pas davantage nos concitoyens. Il s’agit pourtant d’un scrutin qui concerne pleinement les enjeux quotidiens de notre ville : que l’on parle des collèges, des transports, de la voirie, du social, ou de l’économie, le Conseil Départemental est le partenaire incontournable au service du quotidien des Saintais.
C’est pour cette raison que l’élection de dimanche prochain est un enjeu majeur pour tous les Saintais. Jusqu’à présent, notre ville n’a pas pu travailler en bonne intelligence et en parfaite coordination avec les conseillers départementaux sortants. Notamment, le bilan du conseiller PS sortant est à cet égard catastrophique : il n’a pas su ou n’a pas pu, car trop occupé dans sa commune de Bussac sur Charente, aller chercher des ressources financières du département pour des projets saintais. Les fonds ont été distribués dans beaucoup de villes du département... mais pas à Saintes. `
Il nous faut pour Saintes des conseillers départementaux impliqués dans les dossiers de la ville. Il faut des conseillers qui défendent les intérêts des Saintais pour que nous bénéficiions, nous aussi à Saintes, des aides et des ressources financières du Département.
Un exemple concret : J’ai négocié au Département avec Dominique Bussereau dès mon élection une aide financière pour la construction du rond-point des Pompiers. Aujourd’hui les travaux commencent et le département finance 40% du prix des travaux. Le conseiller départemental sortant n’était même pas au courant que ce projet avait été voté !
C’est pourquoi j’invite tous les Saintais, comme moi, à se mobiliser et à mobiliser leur entourage pour voter dimanche prochain en faveur de Régis Sainte-Marie Pricot et de Mélissa Trouvé. Ils incarnent le changement, ils sont dynamiques et compétents. Ils sont les seuls à pouvoir agir efficacement et en bonne entente au Département dans l’intérêt de tous les Saintais. Votons pour le changement. Donnons-nous les moyens de ce changement au Département. Défendons notre quotidien et nos projets ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire