Pages

jeudi 26 février 2015

Mise en service de deux nouveaux radars
en Charente-Maritime

Deux nouveaux radars entent en service dans le département.
• Le premier est un radar vitesse moyenne, situé sur la commune de Saint-Martial-de- Mirambeau, sur l'autoroute A10, dans le sens Paris-Bordeaux. Il s'agit d'un radar qui contrôle la vitesse moyenne de chaque véhicule sur une portion d'autoroute où la vitesse légale autorisée est 130 km/h. Les radars vitesse moyenne sont installés sur des portions de route sur lesquelles un accident aurait des conséquences démultipliées. Ils permettent d’inciter les usagers à adopter une conduite responsable tout au long de leurs trajets. Après ceux du pont d'Oléron et de l'île de Ré, le département de la Charente-Maritime compte désormais trois équipements de ce type.
•  Le deuxième équipement est un radar vitesse fixe, situé sur la commune de Ciré-d'Aunis, sur la route départementale n°5, dans le sens Aigrefeuille – Rochefort. Ce radar contrôle la vitesse instantanée des véhicules devant respecter la vitesse légale autorisée de 90 km/h. L'objectif est de faire respecter la vitesse, première cause des accidents provoquant des pertes de contrôle et défauts de maîtrise des véhicules.
• Sur l'ensemble de l'année 2014, ce sont 63 personnes tuées et 592 accidents survenus en Charente-maritime. Afin de lutter contre cette insécurité routière, Béatrice Abollivier, préfète de la Charente-Maritime, appelle tous les usagers de la route à la plus grande prudence, et au respect strict des règles de conduite qui doivent être adaptées en fonction des conditions de circulation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire