Il est environ 15 h quand une femme se présente à l’accueil et demande aux hôtesses qu’elles veuillent bien appeler la gendarmerie pour être transportée à l’hôpital. Evidemment, la demande suscite la surprise : bien qu’ayant un comportement bizarre, l’intéressée ne semble pas nécessiter de soins immédiats.
Le ton monte et l’agent de sécurité intervient. S’en suit un échange où la femme reste sur ses positions, bouscule un ordinateur et demande au vigile quelles sont ses fonctions exactes. Quand il répond qu’il est « responsable de la sécurité », elle s’exclame fortement « Allah Akbar », ce qui a pour effet de provoquer la crainte des clients, se demandant ce qui est en train de se passer et s’ils ne vont pas vivre des événements tragiques. « Il s’agissait d’une femme de petite taille, mince, âgée d’une quarantaine d’années. Ce qui nous a inquiétés, c’est qu’elle avait un blouson et un gros sac. Nous ignorions ce qu’il y avait à l’intérieur. On ne sait jamais » explique le vigile qui parvient à maîtriser la situation.
Alertée, la gendarmerie arrive sur les lieux et interpelle la femme qui repart menottée. Fragile psychologiquement, elle est conduite à l’hôpital psychiatrique où elle aurait déjà effectué plusieurs séjours. Il est à noter qu’elle n’a pas fait preuve de violence. Par contre, elle a généré une belle agitation : « certains d’entre nous étaient en colère car ils ont eu peur. Vu ce qui venait de se passer en France, tout était possible » avoue une cliente. Depuis, le calme est revenu mais on en parle encore…
Anecdotique et sans aucunes conséquences, voici deux ou trois mois, la même chose m'est arrivée un vendredi vers 13 h, alors que je sortais seul du Leclerc de Jonzac. Un jeune homme garé avec son vélo à l'encoignure gauche du magasin, m'a interpellé de la même façon. Très surpris, j'ai continué mon chemin sans réagir.
RépondreSupprimerRien de grave juste un article qui confirme que cette information ne serre propagé la peur et la haine de l autre !
RépondreSupprimerCeux qui crient ça ont effectivement leur place en hopital spécialisé .
RépondreSupprimerHaha, bienvenue à Jonzac.
RépondreSupprimerY rencontrer ce genre de personne est monnaie courante.
Haha ville de fous.
Il y a aussi ceux qui puent, qui sont impolis, débiles, j'en passe et des meilleurs.
La bise au chien.
Certains commentaires anonymes sont scandaleux.
RépondreSupprimerElle voulait qu'on appelle les gendarmes, elle a eu gain de causes. n'aurait-il pas été plus judicieux de les appeler tout de suite? Elle savait qu'en disant ça, les gens réagiraient. si c'est pas malheureux d'en arriver là
RépondreSupprimerCe matin à la station essence du Leclerc de Jonzac, lorsque je suis arrivé pour faire le plein du véhicule, un homme noir, la cinquantaine, se tenait immobile, sans un mot, sur une voie d'accès à une pompe, l'air hagard. Il y est resté comme çà je ne sais combien de temps. Lui aussi présentait à n'en pas douter de sérieux problèmes.
RépondreSupprimer