Pages

lundi 12 janvier 2015

Bilan des contrôles routiers de fin d'année

A la demande de l'autorité préfectorale, la direction départementale de la sécurité publique et le groupement départemental de la gendarmerie nationale ont procédé au renforcement significatif des opérations de contrôles des usagers de la route à l’occasion du dernier week-end prolongé de l'année 2014 dans l'ensemble du département.
Entre le mercredi 31 décembre 2014 à 18 h et le lundi 5 janvier 2015 à 8 h, près de 1000 fonctionnaires (800 gendarmes et 200 policiers) ont été mobilisés pour réaliser des contrôles sur 186 sites du département.
Sur les 3720 véhicules contrôlés, 71 infractions ont été constatées. 43 concernaient des conducteurs sous l'emprise de l'alcool et 8 sous l'emprise de stupéfiants.
Pendant la période plus ciblée de la nuit du 31 décembre 2014 (18 h) au 1er janvier 2015 (8 h), 170 fonctionnaires ont mis en place 27 sites de contrôle dans le département et constaté 27 infractions liées à l'alcoolémie.
Béatrice Abollivier, préfète de la Charente-Maritime, rappelle que des contrôles sont régulièrement menés sur les routes du département et que des consignes de fermeté ont été données aux forces de l'ordre. Elle rappelle également aux conducteurs les règles élémentaires de prudence qui impliquent d’adapter sa vitesse aux conditions climatiques et de circulation, de respecter les limitations de vitesse, de boucler sa ceinture de sécurité et de ne pas prendre le volant lorsque l’on a consommé de l’alcool et/ou des stupéfiants. Ces consignes aux forces de l'ordre et le rappel de ces règles poursuivent un seul et même objectif : faire baisser le nombre des tués, des blessés et des accidents dans notre département.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire