Pages

samedi 20 décembre 2014

Saintes : Spectacles au Gallia Théâtre

• A noter sur vos agendas


• A la renverse. Mise en scène : Pascale Daniel-Lacombe

 Quelle est l’influence de l’océan sur le fait de vivre au bord de la mer ? L’horizon est-il un appel au voyage ou bien un mur d’eau et de vent ? Sur un ponton, face à l’océan, Sardine et Gabriel croisent et décroisent leurs destins au rythme des vagues et des fous-rires. Partir ? Rester ? Revenir ? Chacun va suivre son chemin, toujours à la renverse l’un de l’autre, mais unis par leur histoire d’amour, de celles qui résistent aux années qui passent sur leur tapis volant, aux vents des bords du monde et au va-et-vient de la marée. 

Gallia-Théâtre, jeudi 18 décembre à 20 h 30 et vendredi 19 décembre à 19 h 30. Durée 1 h 30. Réservations au 05 46 92 10 20.

•  Inaugurations. Mise en scène Jean-Pierre Bodin et la Clique sur Mer

Avec des pratiques différentes, l’expérience du plateau pour l’un, celle de la rue pour les autres, La Mouline et les musiciens de la Clique sur Mer s’associent pour raconter à leur façon la nécessité de se rassembler autour des arts. Sur le plateau, convocations des arts frères : cabaret, danse, mime, théâtre, clown, musiques originales… Sept musiciens-comédiens sur scène, passeurs d’humanité, jonglent avec découpage de ruban, paroles et déambulations protocolaires pour nous embarquer dans une inauguration burlesque d’un palais culturel idéal.

Gallia-Théâtre mercredi 7 janvier 2015 à 19 h 30 et jeudi 8 janvier 2015 à 20 h 30. Théâtre musical. Durée : environ 1 heure et demi – Placement libre. Billetterie au 05 46 92 10 20.

Une inauguration du palais idéal culturel (Photo Eric Legrand) 

•  Arlequin poli par l’amour de Marivaux. Mise en scène Thomas Jolly – Compagnie La Piccola Familia 
Quelques ampoules, des guirlandes lumineuses, des serpentins de papier et le cadre ¬féérique est posé pour cette histoire d’amour qui tournera à la faveur des amoureux sincères et naïfs. Douloureuse sortie de l’enfance que celle de ces jeunes amants exposés aux plans machiavéliques d’une femme de pouvoir animée par la jalousie et la colère. Duperies et méchancetés, menacent la fraîcheur et la spontanéité des jeunes amours et conduisent la jolie bergère et son jeune amant à l’effroi.
Gallia-Théâtre jeudi 15 janvier à 20 h 30 et vendredi 16 à 19 h 30. Réservations au 05 456 92 10 20. 
Un arlequin poétique et rock'n roll ! (Photo Arnaud Bertereau) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire