Pages

vendredi 21 novembre 2014

Village des artisans de Jonzac :
Marion Delannoy et Blondine Drouet,
passionnées par le vitrail

Le village de artisans accueille deux nouvelles artistes. Il s’agit de Marion Delannoy et Blondine Drouet qui créent et restaurent des vitraux. Un bel univers en transparence et en couleurs à découvrir. Elles se trouvent près des potiers, Gil Pras (actuellement en Tunisie où il a une société), et Mongi qui reproduit avec talent les céramiques anciennes découvertes dans la région. 

Démonstration des techniques de travail par Marion et Blandine
Dernièrement, un artisan du cuir, qui se trouvait auparavant dans la rue de Verdun, s’est également installé. « Nous cherchons un tourneur sur bois et un ferronnier » a souligné le maire Claude Belot lors d’une récente visite. « Un mosaïste pourrait rejoindre le groupe » confie Christophe Cabri.
Le village s’étoffe, n’hésitez pas à lui rendre visite (rue Ruibet Gatineau, en face du cloître des carmes). On peut y trouver de jolies idées cadeaux pour Noël !

Claude Belot, maire, et Frédéric Poisot, sous-préfet, en visite au village des artisans
• Des poteries sont également exposées (et mises en vente) à l’office de tourisme de Jonzac.

•  Marion et Blandine sont présentes à Jonzac les mardi, jeudi, vendredi de 10 h à 17 h, ponctuellement le mercredi et le samedi. Tout contact blandine.drouet@hotmail.fr ou marionodel@gmil.com

Dans cet atelier, on peut trouver des idées cadeaux pour Noël !

Mongi reproduit des céramiques anciennes (photos Nicole Bertin)


• Mongi a ses propres techniques de cuisson (feu et bois) et sa patine est réalisée à partir de fumée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire