Pages

mardi 7 octobre 2014

Départ du siège du Crédit Agricole de Saintes à Lagord : Manifestation à Saintes et à Niort samedi prochain

Des salariés en colère, les syndicats SUD-FO-CGT  et l’association AREMUT Crédit Agricole dénoncent la délocalisation des sièges sociaux de Niort et Saintes à Lagord en Charente-Maritime. Ils appellent à manifester samedi 11 octobre entre 12 h et 14 h sur la place de la Brèche à Niort. Une manifestation à la même heure est prévue à Saintes place Bassompierre avec la participation de commerçants.
« Ce projet attend son permis de construire pour démarrer avec un aboutissement prévu en 2016. Cette initiative des dirigeants de CMDS est une réelle aberration économique, sociale et écologique. Les élus de La Rochelle qui ont accueilli ce projet, privent ainsi Niort de 300 emplois et 400 000 euros de taxes (idem Saintes). Nous ne connaissons pas les concessions qui ont été faites à la banque pour nous déshabiller. Les dirigeants ont obtenu de la part de la préfète de Charente-Maritime la déclassification du terrain de Lagord, initialement terrain militaire et cédé par l’Etat aux collectivités locales pour un euro symbolique avec des clauses précises d’utilisation où l’installation d’une banque n’avait pas été envisagée. Gabegie, casse sociale, mise en danger physique et morale de personnes et de familles, pollution sur les axes routiers, trafic d’influence, c’est tout cela qui sera dénoncé » expliquent-ils.


• Le groupe Eiffage a été retenu pour la construction du nouveau siège du Crédit Agricole à Lagord. Les travaux devraient commencer début 2015 et durer 18 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire