Pages

mardi 28 octobre 2014

Aymeric Maini, le petit nouveau
du blues français est Rochelais !

"Stupéfiant", "maîtrise hors pair", "pépite" : les louages pleuvent sur le petit nouveau du blues français qui est Rochelais ! Après le Stereolux de Nantes et le festival Cognac Blues Passion cet été, Aymeric Maini jouera pour la première fois à domicile le 6 novembre prochain. 

A même pas trente ans, le jeune musicien auteur compositeur fait parler de lui. A l'affiche cet été du Cognac Blues Passion, Aymeric Maini n'hésite pas à faire le grand écart, entre reprises acoustiques éclectiques ("Fever" de Ray Charles et "Crazy in Love" de Beyoncé !) et compositions personnelles dans lesquelles il imprime sa patte.
Biberonné aux Stevie Ray Vaughan, Ben Harper et autres Ray Charles, le crooner à la voix chaude et envoûtante distille un blues mâtiné de soul et de jazz avec une maturité artistique étonnante.
A découvrir d'urgence jeudi 6 novembre à 21 h à l'Azile Café-Théâtre et Cie (29 rue Debussy à La Rochelle).


• « Attention, talent » : A 29 ans, ce jeune artiste originaire de La Rochelle installé à Nantes depuis quelques années, a croisé sur son chemin les membres des groupes Dtwice, Hocus Pocus et C2C et se lance dans l’aventure solo en 2013. Fort d’une solide expérience scénique, Aymeric nous offre un répertoire au croisement de la soul, du blues et du jazz. Armé de sa voix chaude, le guitariste navigue entre acoustique et Weissenborn, nous transportant aux confins de la musique noire américaine où plane une enivrante chaleur rappelant les crooners des années 50.

•  Pour réserver : 05 46 00 19 19 ou www.lazile.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire