vendredi 29 août 2014

A 831 : Conjuguer
environnement et autoroute ?


Copie du courrier que Dominique Bussereau, Président du Conseil général de la Charente-Maritime a adressé à Jean-François Macaire, Président du Conseil régional Poitou-Charentes, suite à son courrier concernant l'A831 et le contournement de Marans.
Il y rappelle notamment que seul le Département a compétence en matière de voirie départementale et que l'Assemblée départementale, en accord avec les élus et les Charentais-Maritimes est totalement mobilisée pour la réalisation de l'A831. L'occasion également de rappeler que plusieurs études environnementales, dont celle de la LPO, ont été menées dans le cadre du projet de l'A831 et ont conclu à la possibilité de conjuguer environnement et autoroute !

1 commentaire:

Vivre bien en Aunis a dit…

L'étude environnementale confiée à la LPO a été faite avec sérieux et compétence, du moins c'est ce que disent ceux qui ont pu la lire !
Cette étude n'est " pas communicable " répond la LPO quand on lui demande ! Alors assurer que grâce à cette étude on peut conjuguer autoroute et environnement, c'est nous demander de croire sans nous donner la possibilité de juger !!
De plus, l'étude de la LPO ne figure pas dans le dossier d'appel d'offres lancé par l'Etat autant dire que l'opacité règne sur cette procédure !!