Pages

mercredi 16 juillet 2014

L'accord PS / PRG
pour les Sénatoriales
en Charente-Maritime
sera-t-il respecté ?


• Communiqué des Radicaux de Gauche :

" Comme Jean-Christophe Cambadélis, 1er secrétaire du Parti Socialiste l'a confirmé à Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de Gauche, l'accord PS / PRG pour l'élection sénatoriale sera respecté. Signé par Harlem Désir, François Rebsamen, Jean-Michel Baylet et Jacques Mézard le 5 juin 2013, il prévoit une tête de liste radicale de gauche en Charente-Maritime.
Le bureau fédéral du Parti radical de gauche de Charente-Maritime, réuni à Rochefort le mardi 15 juillet, a pris acte de cette décision et engage immédiatement le rassemblement pour permettre à la gauche de Charente-Maritime de retrouver une voix au Sénat, 25 ans après.
Les Radicaux de gauche sollicitent donc du PS la proposition de candidats (dont la 2ème place pour un homme) et vont engager une démarche large auprès des forces républicaines et de progrès du département pour permettre ce rassemblement. Pour les Radicaux de gauche de Charente-Maritime, leur choix d'une femme pour conduire cette liste de rassemblement est également un signal fort et positif ".

• Cette tête de liste serait Marylise Fleuret Pagnoux, élue de La Rochelle. Si le second est un socialiste, il ne peut s'agir que de Bernard Lalande, maire de Montendre. Or, ce dernier a commencé sa campagne sur le terrain en annonçant aux maires qu'il conduisait la liste de gauche dans le département, la seconde place étant destinée à un ou une Radical. Acceptera-t-il l'accord national signé entre le PS et les PRG ? Voilà bien la question...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire