Pages

mercredi 25 juin 2014

Sénatoriales : le torchon brûle
entre les socialistes
et les radicaux de gauche


Jusqu'à une époque récente, on pensait que Bernard Lalande, conseiller général socialiste de Montendre, conduirait la liste de gauche aux Sénatoriales où la seconde place était réservée à un PRG. Un comité de soutien avait même été lancé. Or, voici qu'un communiqué officiel, émanant des PRG précisément, vient de tout remettre en cause : « Le PRG et le PS de Charente-Maritime unis pour les sénatoriales ! Guillaume Lacroix, secrétaire général du Parti radical de gauche (PRG) s'est rendu samedi 21 juin à Rochefort où se tenait l'assemblée générale de la fédération de Charente-Maritime du PRG. Le PRG 17 se réjouit de l'annonce faite par le numéro 2 du PRG national : un accord national est conclu avec le Parti socialiste pour les élections sénatoriales du 28 septembre prochain. Cet accord national prévoit une liste menée par un Radical de gauche en Charente-Maritime. Le PRG 17 prendra donc bientôt contact avec le PS 17 pour proposer une femme qui conduira une liste commune d'union ».

Marylise Fleuret Pagnoux
Bernard Lalande
Si les PRG sont satisfaits - ils ont désigné Marylise Fleuret Pagnoux, conseiller  général de La Rochelle, adjointe au maire Jean-François Fountaine - les socialistes, eux, ne décolèrent pas. Deux listes de gauche pourraient d'ailleurs voir le jour si un accord n'intervient pas entre les candidats.
A droite, on se frotte bien sûr les mains : la liste UMP est menée par le sénateur sortant maire de Pons Daniel Laurent, suivi de Corinne Imbert (Matha) et de Jean-Pierre Tallieu (La Tremblade). Michel Doublet (Trizay) et Claude Belot (Jonzac) ne se représentent pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire