Pages

mercredi 11 juin 2014

Belot et Bussereau
baptisent la future super-région

  
Hérolles, capitale de la région Centralia ?

Le possible mariage du Poitou-Charentes avec le Centre et le Limousin rend les élus de Charente-Maritime nerveux et ironiques. C’est l’Aquitaine qu’ils veulent corps et biens, belle et forte. Gironde quoi ! Les deux autres régions leur semblent lointaines et moins désirables.

Vers le haut, pas question. Plutôt vers l'Aquitaine ! 

Claude Belot, sénateur maire de Jonzac, imagine déjà le nom de cette nouvelle super-région « Centralia » (sans doute en clin d’œil à la vulcanique Vulcania de Valéry Giscard d’Estaing) tandis que Dominique Bussereau, qui apprécie les comices agricoles en tant qu’ancien ministre, a trouvé sa future capitale : Coulonges-les-Hérolles dans la Vienne (au carrefour des trois régions Centre, Limousin et Poitou-Charentes).
Cette commune de moins de 300 habitants possède, dit-on, le plus extraordinaire marché aux bestiaux qu'on puisse imaginer sur 11 hectares. Le patelin étant arrosé par la rivière Benaize, il y fait bon vivre !
Avec ce rédécoupage des régions, nos édiles réalisent combien il est difficile d’être marié contre son gré. L’amour ou la raison ? Il leur faudra choisir…

Dominique Bussereau, prêt à monter au créneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire