Pages

vendredi 23 mai 2014

Saintes renoue
avec les arts numériques


Cet événement, qui se tiendra samedi 24 mai, propose de faire découvrir les arts numériques aux habitants en les invitant à des ateliers et des performances d’artistes.

Les arts numériques se développent à la croisée de formes de création variées parfois méconnues du grand public. Afin de faire découvrir ces créations actuelles et novatrices et de montrer que les arts dits « numériques » sont à la portée de tous, l'accent est mis cette année sur le mélange des genres. L'Espace culture multimédia des médiathèques municipales propose donc de découvrir ou de redécouvrir des formes artistiques hétéroclites.
• Samedi après-midi, la médiathèque François-Mitterrand accueillera les ateliers de création multimédia stop motion « Soupe Opéra » et « Makey Makey ». Les participants pourront s’initier au stop motion en réalisant une courte séance animée.
• Samedi soir, à 20h30, le théâtre Geoffroy Martel, accueille le spectacle « Déjà Vu ». Emblématique du retour des arts numériques à Saintes, c'est l'exemple parfait d'une création artistique multimédia « live » avant-gardiste et accessible à tous.
Croisement entre arts numériques (art vidéo, VJing, création 3D), musique et mapping scénographique, Déjà Vu se définit comme un cinéma « artiviste ». Déjà Vu sera suivi du spectacle de musique électronique et audiovisuel proposé par Stéphane Le Garff, artiste hybride, plasticien des images et des sons.  
Programme complet sur la page facebook de Saintes : http://bit.ly/RDVArtNum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire