L'information journalistique en Charente-Maritime : portraits, actualités politiques,
vie culturelle, artistique, patrimoine, histoire, voyages
Pages
▼
jeudi 27 mars 2014
Recrutement d'adjoints de sécurité en Charente-Maritime
Neuf adjoints de sécurité de la police nationale vont être prochainement recrutés pour une période de 3 ans, renouvelable une fois.
Les adjoints de sécurité assistent les policiers dans leurs missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d'assistance aux victimes. Dotés d'un uniforme, ils accueillent et informent le public dans les commissariats, font des patrouilles dans les quartiers, et contribuent au développement de la sécurité. Pour être candidat, il faut être de nationalité française, être âgé de plus de 18 ans et de moins de 30 ans et avoir une bonne acuité visuelle. Suite à leur recrutement, les adjoints de sécurité reçoivent une formation rémunérée en école de police et en stage. Pendant la durée de leur contrat, les adjoints de sécurité bénéficient de formation continue dans le cadre de leur service et d'une formation gratuite de préparation au concours d'entrée dans la police nationale. Plus de la moitié des adjoints de sécurité réussissent leur concours d'entrée dans la police nationale.
• Le dossier de candidature, téléchargeable sur www.charente-maritime.gouv.fr (Publications / concours et recrutements), doit être renvoyé complet avant le 8 avril 2014, délai de rigueur, au : SGAP Sud-Ouest BRH – bureau du recrutement Section des ADS – recrutement 17 89 cours Dupré de Saint-Maur BP 30091 33 041 Bordeaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire