Pages

vendredi 6 septembre 2013

Un restaurant au Haras
de Saintes ?


Le Haras national de Saintes est un endroit "particulier" et privilégié en pleine ville de Saintes. Idéalement placé (accès routier facile, gare SNCF à proximité), il peut désormais accueillir un restaurant. 

Après une étude d'impact réalisée par la CCI et une pré-étude architecturale (2008), le Haras national de Saintes lance son appel à projet pour la création d'un restaurant sur son site.

• Descriptif de l'appel à projet 

Sont visés par cet appel à projet, un ensemble de bâtiments inutilisés d'époque Louis-Philippe (1846) à rénover pour changement d'affectation, soit une parcelle autonome de 1180m2 cadastrée CO 882 intégrée au domaine privé de l'établissement composée d'un corps de bâtiments sur 2 niveaux (anciens logements de 246m²) ; une cour intérieure de 250m² (pouvant faire office de patio) ; une ancienne infirmerie équine composée de 2 corps de bâtiment incluant 7 boxes et une remise pour un total de 180m² ; parc clos (éventuellement pour office d'entrée et parking) de 540m². Soit pour le preneur : en espace bâti : 426m² ; en espace extérieur : 754m² avec possibilité de création d'un accès direct sur l'avenue Jourdan, d'un parking intérieur et d'une terrasse.

● Périmètre d'activités

L'activité principale sera la restauration mais des activités connexes (salon de thé, snack, boutique) sont envisageables. Le restaurant a une ouverture directe sur le site touristique du Haras national de Saintes.

● Remise des offres de projets

La date limite de remise des offres a été fixée au 31 octobre 2013 à 17 heures. Tous les projets doivent être adressés par courrier à l'adresse suivante : IFCE Service achats et moyens généraux Madame Angélique Mauriat-Picou Route de Troche – BP6 19231 Arnac-Pompadour cedex ou par mail : achats@ifce.fr ou angelique.mauriatpicou@ifce.fr
Pour plus d'informations ou pour effectuer une visite des lieux, contacter la direction du Haras national de Saintes.

Maquette du projet restaurant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire