Pages

mardi 24 septembre 2013

Parti socialiste :
communiqué de Fabien Brulay


En tant que secrétaire de Section du Parti Socialiste de La Rochelle, je souhaite apporter des précisions sur l’article de presse relatif à la démission de dix membres de la section. 

Depuis le dernier congrès et l'élection de novembre dernier, le fonctionnement de la section a pour objectif de permettre à chaque adhérent de trouver sa place, quels que soient ses choix passés, afin de dépasser l'épisode des Législatives.
Ce retour à un fonctionnement normal s’est accompagné du respect scrupuleux de nos statuts, qui constitue la meilleure garantie d’impartialité. Ainsi, la Commission Administrative et moi-même avons eu à cœur de recentrer nos actions vers ceux pour lesquels nous sommes engagés en politique : les Rochelais.
Chacun a pu prendre toute sa place dans les différentes commissions et dans l'organisation des travaux de la section (Conférence sur l'abstention, débat sur la fiscalité, ateliers du projet municipal pour 2014). L’intérêt collectif semblait guider les intentions de chaque adhérent, et la participation de l'ensemble des adhérents aux ateliers du projet semblait aller dans ce sens.
Je suis donc surpris par le communiqué des 10 signataires : la plupart d'entre eux sont responsables de commissions ou ont participé, collectivement, à l'élaboration du projet municipal de la section. A aucun moment, ils ne m'ont fait part de leurs regrets ou ne se sont plaints quant à l'ambiance dans nos réunions, pas plus lors de la dernière Commission Administrative (18 septembre) que de la dernière assemblée générale de section (6 septembre), alors que nous avons justement évoqué les municipales.
Je ne peux donc que déplorer que ces adhérents n'aient pas réussi à dépasser les Législatives, et le fassent savoir dans la presse, alors même que les Rochelais attendent de nous le sens des responsabilités, l'unité et la dignité. Cette démarche regrettable n’empêchera pas la section de La Rochelle de poursuivre le processus de désignation démocratique de son candidat qui lui a tant manqué lors des Législatives, et de prolonger son travail sur le projet municipal, au service des Rochelais.

Fabien Brulay, Secrétaire de section de La Rochelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire