Pages

mercredi 22 mai 2013

Le futur siège du Crédit Agricole
à Lagord (et non à Dompierre)

Libre expression de Frédéric Neveu 

L'impuissance de Jean Rouger
et des socialistes saintais 


On apprend ce jour que le Crédit Agricole implantera son futur siège à Lagord, au lieu de Dompierre-sur-Mer. En proposant un autre site, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle a donc trouvé une parade aux difficultés quant à la maîtrise du foncier sur le site du Chagnolet, ce qui aurait pourtant pu devenir un gros caillou dans la chaussure de ce mauvais projet au regard du transfert de nos emplois locaux.
 La CDA de La Rochelle, à majorité socialiste, n’a donc rien à faire des problèmes saintais et niortais, pourtant deux villes à majorité socialiste…
Les élus rochelais s’évertuent même à faciliter les choses pour le Crédit Agricole. La preuve d’une belle solidarité socialiste à l’échelle du territoire…
Et Jean Rouger et Catherine Quéré ne devaient-ils pas faire intervenir Arnaud Montebourg, le prétendu sauveur national des situations en péril... ?
Mais surtout, et plus gravement, cela illustre l’impuissance totale de Jean Rouger et des socialistes saintais à négocier discrètement comme ils auraient pu le faire avec leurs amis rochelais pour faire capoter le projet.
Jean Rouger a choisi avec Catherine Quéré de s’agiter dans la rue, en agitant les chiffons rouges, plutôt que de s’employer efficacement en coulisses. Il est important que tous les Saintais en prennent conscience.
De la même façon, rien n’avait été fait, non plus, pour proposer à Saintes de réels projets au Crédit Agricole lorsqu’il en fut encore temps…
 En fait, jean Rouger est plutôt préoccupé par les primaires socialistes à Saintes et son envie d'être réélu en 2014. C'est la raison pour laquelle il brasse du vent sur ce projet depuis plus d'un an maintenant, sans obtenir des résultats.

Frédéric Neveu 
Conseiller municipal UMP de Saintes
Délégué à la Communauté d'Agglomération de Saintes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire