Pages

samedi 16 mars 2013

Il était une fois
le Petit Poucet,
un spectacle plein d'entrain


En janvier dernier, s’est ouverte à Jonzac la nouvelle saison théâtrale. 


Ils sont jeunes, beaux et dynamiques. En présentant «  il était une fois le Petit Poucet  » mis en scène par Emmanuel Besnault, directeur artistique de «  l’Éternel Été  », les comédiens ont apporté leur joie de vivre au Petit Théâtre du château. Et, dans leurs poches, ils avaient des cailloux blancs, comme dans le conte de Charles Perrault.


Pierre-Jacques Rambeaud, lui-même acteur de la vie municipale, ne s’est pas trompé en invitant cette troupe. D’une part, il a privilégié la qualité ; d’autre part, il a joué la carte locale car plusieurs de ses membres sont d’origine saintongeaise.


Dans les rangs, grands-parents, parents en enfants avaient répondu présent à ce rendez-vous prometteur. Pendant plus d’une heure, les spectateurs ont été pris dans le feu de l’action de cette nouvelle version. Le Petit Poucet y garde ses repères et surtout ses bottes de sept lieues qu’il vole à l’ogre. Il est aussi le plus malin de ses frères et sœurs.

Lou de Laâge en a profité pour embrasser sa grand-mère, Marguerite, l'une de ses plus fidèles admiratrices.

C’est sûrement pourquoi il s’en sort à bon compte (conte ?) en devenant marquis grâce à dame Fortune. Devenu vieux, il a perdu la mémoire : toute l’intrigue porte alors sur cette flamme qu’il doit raviver pour éclairer les souvenirs. 
La soirée a été assurément joyeuse. Bravo pour cette initiative, source de complicité et de gaîté à l’orée des cœurs.

Parmi les comédiens, Benoit Gruel a joué sous le regard des parents, domiciliés à Montendre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire