Pages

jeudi 5 juillet 2012

La Rochelle :
l'onde de choc Falorni


Emmanuel Arcobelli, Premier Secrétaire de la fédération
du PS de Charente-Maritime, dit « halte au feu »…


Après l’onde de choc importante qu’a subie la fédération du Parti socialiste à La Rochelle, partagée entre les pro Ségolène et les soutiens à Olivier Falorni, la vie d’Emmanuel Arcobelli - successeur d’Olivier Falorni après son exclusion du PS - n’est pas de tout repos. « Je regrette cette division et je lance un appel au calme. Je ne veux surtout pas entrer dans cette polémique et mon objectif est de rétablir le calme au sein du PS de Charente-Maritime » dit-il.

Récemment, lors de la session du Conseil général, c’est Bernard Lalande, conseiller général de Montendre, qui s’est exprimé au nom du Parti socialiste. Son prédécesseur, David Baudon, a lui aussi été écarté du PS en raison de son maintien face à Mme Tallard sur la circonscription de Rochefort. Un nouveau président de groupe sera nommé prochainement. « La date n’est pas encore fixée, sans doute à la rentrée » estime Emmanuel Arcobelli.

Pour l’instant, il faut en effet gérer le différend qui découle de la vive mésentente entre Ségolène Royal et Olivier Falorni. Et d’ajouter « La tension doit redescendre après une semaine où nous n’avons entendu parler que de La Rochelle dans tous les médias. Notre travail est de soutenir le travail entrepris par François Hollande et Jean-Marc Ayraud ». Autrement dit, il n’y a pas de place pour les querelles de personnes et les susceptibilités.

Bref, Emmanuel Arcobelli va essayer de recoller les morceaux entre les deux camps. Avec cette espérance : que le soufflé retombe avec le temps. Olivier Falorni et David Baudon pourront demander à réintégrer le Parti socialiste, mais pas avant deux ans. Leur requête sera à adresser rue de Solférino. D’ici là, Martine Aubry sera peut-être mieux disposée à leur égard…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire