Pages

dimanche 15 juillet 2012

La préfète
la plus rock and roll de France !


Nolwenn Leroy à la préfecture de La Rochelle

« Vous êtes la préfète la plus rock and roll de France » ont déclaré samedi 14 juillet Nolween Leroy et Gérard Pont, directeur artistique des Francofolies.
En effet (et c’est une première), un concert était organisé dans les salons de la Préfecture de Charente-Maritime à l’occasion de la fête nationale.

L’invitée d’honneur était Nolwenn Leroy, une artiste dont la voix claire et mystérieuse se mire dans la source de Brocéliande. Heureuse coincidence, elle possède, avec Béatrice Abollivier et Gérard Pont, des origines bretonnes. Tous trois sont nés dans le Finistère !
Ce beau concert restera dans les annales. Une opération à renouveler, pourquoi pas ?

Béatrice Abollivier, préfet de Charente-Maritime, Nolwenn Leroy et Gérard Pont. Le soir même, l'artiste se produisait au premier festival interceltique de Luçon.

« Bretonne », l’album de Nolween Leroy, qui comprend des morceaux en breton, français, anglais et gaélique irlandais, a rencontré un immense succès en France ainsi qu’en Belgique. Une nouvelle version est sortie cette année en Allemagne et aux États-Unis. À La Rochelle, elle s’est produite dans l’ancienne salle du Conseil Général.

En 2012, Béatrice Abollivier, préfet de Charente-Maritime a souhaité mettre en valeur le partenariat qui s’est tissé, depuis de nombreuses années, entre l’État et les Francofolies. Pour la première fois, les Francofolies, aux côtés de l’État, ont célébré la fête nationale en organisant un concert de Nolwenn Leroy dans les salons de la préfecture.


En ce 14  juillet, jour d’unité nationale, Béatrice Abollivier a salué les forces vives de la Charente-Maritime. Elle avait d’ailleurs invité à cette réception des lycéens ayant obtenu la mention très bien au baccalauréat.

Durant le discours du Préfet

La Marseillaise magistralement interprétée par Yaroslava Dautry Shevlyuga.

Un petit air de cormenuse...

Le nouveau député de La Rochelle, Olivier Falorni, avec Jean Doignon de la Chambre des Métiers

Maxime Bono, maire de la Rochelle et l'ancien préfet Christian Leyrit

Photos Nicole Bertin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire