Pages

lundi 30 avril 2012

Django Reinhardt à Expiremont

On pensait que Swing Home Trio ferait passer un très bon moment aux spectateurs des Culturales d'Expiremont pour ce concert du 21 avril. On s'était trompé ! 



Ce fut un évènement d'une très grande qualité et les qualificatifs entendus en fin de concert étaient "époustouflants", "fantastiques" ou "exceptionnels". Et pourtant, le public venu en nombre malgré le temps peu clément, était composé de fins connaisseurs du jazz manouche. Il fut littéralement transporté pendant une heure et demie par la virtuosité et le brio de Bruno Debord à la guitare, Frédéric Lemoussu à la guitare rythmique et Hugues Mathe à la contrebasse, ce dernier étant à plusieurs reprises applaudi pour ses solos "extra-terrestres". Tous les morceaux joués étaient signés Bruno Devord, soit sur des arrangements de Django Reinhardt, soit sur des compositions originales, largement inspirées par le grand guitariste gitan.

Non, Django Reinhardt n'est pas mort, il est vivant : la preuve, il était samedi soir 21 avril à Expiremont !!! Une très belle première pour la saison 2012 des Culturales.

M. Blier, Président des Culturales


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire