Pages

lundi 25 avril 2011

Delannoy et Révolte
tombent des nues !


Saint Germain de Lusignan :
Premier dimanche artistique de la Société Arts et Spectacles


Delannoy et Claude Révolte

On se serait cru dans l’atelier d’artiste de Courbet ! Sur scène, deux modèles, dans la tenue d’Ève, posent pour des artistes qui les immortalisent sous le regard captivé de la salle. Croquées à souhait, les belles se soumettent à la pause sans modération. Entourées d‘un halo de pudeur, les deux jeunes femmes dévoilent leurs formes contrastées sur la scène. Debout ou allongées. Lascives ou énergiques. Des “barbouilleurs“, rejoints par les peintres Jean-Claude Nede et Didier Delannoy, les détaillent du bout de leurs pinceaux. Exposées sur les murs de la salle, leurs esquisses ravissent les amateurs.

Sur scène, deux modèles posent pour une dizaine d'artistes


Néde, un artiste bien connu

« Nous voulons faire bouger le monde culturel » soulignent Claude Révolte et Didier Delannoy, organisateurs de cette rencontre avec le comité des fêtes et la commune de Saint-Germain de Lusignan. Le concept qu’ils ont imaginé est original. Il s’agit de réunir sur un même plateau des artistes aux multiples talents. Pendant que les uns dessinent ou peignent, les autres chantent ou jouent de la musique.


Dimanche, le public a salué le talent de Jean-Luc Noël, Christian Bonet et Nadine, Anne Bernard au hautbois, le pianiste québécois Étienne Bouchard et une chanteuse pleine de promesses, Florence Martineau.


Quatre-vingts personnes ont répondu à cette invitation qui a eu le mérite de l’originalité. Du jamais vu en Haute Saintonge !


L’ambiance était chaleureuse et détendue : que demandez de plus pour passer une après-midi entre amis !


Claude et Didier ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Leur prochaine manifestation pourrait être dédiée à la danse.

Exemples de croquis réalisés sous les yeux du public

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire