Dimanche, Karen Vourc’h était l’invitée des Feuillets d’automne, Kavec la pianiste Susan Manoff en l’église de Jonzac.
En ce dimanche, les Feuillets d’automne recevaient une soprano à la voix d’or, Karen Vourc’h. Une femme lumineuse et attachante qui établit, dès son entrée sur scène, une véritable complicité avec le public. Cette voix cristalline dont la nature l’a dotée, elle a souhaité la faire partager. En France et à l’étranger, dans les capitales comme en province.
Son parcours est atypique car elle s’est détournée de ses études de physique (brillantes) pour se destiner au chant lyrique. Elle a été très vite remarquée et récompensée. Depuis ses débuts à Lausanne, sa carrière est un tourbillon et elle s’apprête à sortir son premier disque en récital solo en février prochain.
D’origine scandinave, Karen Vourc’h aime ce répertoire. Elle a créé l’émotion en chantant “Auprès de ma blonde“. A ses côtés, Susan Manoff
Pour Jonzac, elle avait choisi Ravel (cinq mélodies grecques), Jean Sibelius (Neige de mars, une libellule, roses noires, jeune fille de retour de son rendez-vous). La deuxième partie comprenait des morceaux d’Edvard Grieg, Claude Debussy et Joseph Canteloube, auteur de cette chanson devenue célèbre “Auprès de ma blonde“. Conquise, l’assistance l’a ovationnée, ainsi que la pianiste Susan Manoff, une "fidèle des Feuillets d’automne" qu’elle honore de son talent chaque année.
Merci à la municipalité pour ce récital qui permet de rencontrer et surtout d’apprécier des artistes célèbres qui se produisent généralement dans les grandes villes…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire