Pages

lundi 3 mai 2010

Jonzac : Armé d'un fusil,
il prend sa femme
et une collègue à otage


Mercredi, en début d’après-midi, un témoin alerte la gendarmerie de Jonzac d’une affaire qui aurait pu se transformer en drame. En effet, le propriétaire de la pizzeria du Champ de Foire semble avoir « craqué » à la suite d’une dispute conjugale.


Armé d’un fusil de chasse (qui peut entraîner des blessures d’une extrême gravité), il se rend chez l’assureur où travaille sa femme, dont le bureau est situé à proximité de son établissement.
Il pointe l’arme vers elle et une collègue, les retenant « prisonnières » durant un certain temps. L’homme demande ensuite à son épouse de monter avec lui en voiture.
La secrétaire prise en otage est libérée. Très choquée par ce qu’elle vient de vivre, elle est transportée à l’hôpital où elle reçoit un soutien psychologique.

L'homme est allé dans ce cabinet d'assurances avant d'emmener sa femme en voiture

Le couple, quant à lui, se déplace dans toute la région. Il fait l’objet d’une surveillance à terre et en hélicoptère. « Ils se sont dirigés vers les marais de l’estuaire, avant de revenir à Jonzac. Nous sommes restés avec leur petite fille, en sécurité chez des voisins. Nous pensions qu’ils reviendraient vers elle » souligne le commandant Guittard.

Effectivement. À leur retour à Jonzac, l’homme, apparemment calme, dépose sa femme qui vient de traverser des moments difficiles. Pendant qu’elle regagne son domicile, son mari est interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue (il risque une peine de prison ferme).
L’enquête en cours tentera de déterminer les raisons de son geste et où se trouve le fusil qui n’a pas encore été retrouvé.
Après des heures d’angoisse, cette affaire se termine de façon « apaisée », le pire ayant été évité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire