Pages

lundi 3 mai 2010

Club Défi de Haute Saintonge


Présidé par Xavier Corbi, ce club rassemble des entrepreneurs de Haute Saintonge. Réunis la semaine dernière à Clam, ils avaient invité d’autres structures du même type afin d’échanger des informations utiles. Ce fut aussi l’occasion de présenter les différents services que propose la Maison de l’emploi dirigée par Florence Laborde. À l’intérieur, s’y trouve en particulier la Mission locale qui permet aux jeunes ayant quitté le cursus scolaire de trouver une voie nouvelle. La possibilité d’un parrainage (un jeune ayant un projet est chapeauté par un responsable) offre de très bons résultats, comme l’a souligné la directrice Françoise Neisser.


Parmi les intervenants, Xavier Corbi, président du club Défi de Haute Saintonge, Florence Laborde, directrice de la Maison de l’emploi, Natalia, chargée de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, Françoise Neisser, directrice de la Mission locale, Vincent Cramier de la CDCHS et un représentant de la CCI.



Ont également détaillé leurs activités un représentant de la CCI et Vincent Cramier, de la section économique de la CDCHS.
Cette rencontre fructueuse s’est poursuivie par une présentation de l’hôtel-restaurant du Vieux Logis. Son propriétaire, Philippe Girard, a acheté cet établissement à Joëlle Brard et François Huchet. Il y a apporté sa touche personnelle et ma foi, il réussit bien ! Pendant que ces messieurs étaient en réunion, il a d’ailleurs proposé aux dames une initiation à la cuisine. Apparemment, elles étaient ravies.

La soirée s’est terminée par un dîner pris en commun où chacun a pu donner ses impressions sur la vie économique de la région.

Pendant que le club Défi tenait sa réunion dans la salle municipale de Clam, où il était reçu par Jean-Jacques Pichon, maire, une initiation à la cuisine était proposée au Vieux Logis. Une sympathique démarche !

Défi Haute Saintonge propose


• d’intégrer un réseau de dirigeants d’entreprises de Haute-Saintonge, concernés par le développement durable ;
• de bénéficier de l’entraide d’autres dirigeants de tous secteurs d’activités ;
• de vous constituer un réseau relationnel de proximité de mieux faire connaître votre entreprise ;
• de travailler en groupe, par thèmes, sur des projets de mutualiser des actions (embauche à temps partagé, gestion des déchets…) ;
• de participer à un programme diversifié et convivial (réunions d’informations, diagnostics, visites…) ;
• de partager des méthodes, des outils, des expériences Pour consulter le blog : http://defihtesaintonge.canalblog.com/
Parmi les participants, Philippe Girard, propriétaire du Vieux Logis et Jean Jacques Pichon, maire de Clam

1 commentaire:

  1. bravo a ces entrepreneurs qui se regroupent et participent à la dynamique économique du territoire de la haute saintonge

    RépondreSupprimer