Pages

vendredi 2 avril 2010

Culturales d'Expiremont :
Pari tenu !


Le maire d'Expiremont, Serge Thomas, peut être rassuré. La nouvelle association de sa commune, dont l'objectif est l'animation et le développement de la vie culturelle, a le vent en poupe. Elle l'a prouvé dimanche dernier.

J.B. Blier, président des Culturales et le Trio Vocal

Le premier concert des Culturales d'Expiremont, association qui réunit Jean-François Blier, président, Sylvie Roy, secrétaire, Lucien Campa, trésorier, avec l'aide de Christian Furet, maire adjoint et de bénévoles, a remporté un franc succès dimanche dernier.

En cette journée d'élection, la question était de savoir si le public viendrait nombreux. Il a répondu présent et la petite église, joliment restaurée, s'est transformée en temple de la musique en y attirant le conseiller général, Bernard Lalande.

Renouveau culturel à Expiremont avec ce premier concert. Le public a répondu présent !

Le Trio Vocal, composé de Julie Cartal, Brigitte Gittard et Olivier Barbut, possède un répertoire varié alliant le gospel aux chants religieux et classiques, sans oublier des airs bien connus comme « le temps des cerises » ou « je n'aurai pas le temps » de Michel Fugain. Au terme de sa prestation, le groupe a rendu hommage à l'inoubliable Jean Ferrat, par l'interprétation de cette merveilleuse chanson « aimer à perdre la raison ».

Félicitations aux organisateurs qui font revivre un édifice resté fermé trop longtemps. Expiremont prend son envol grâce aux Culturales et les habitants apprécient ! Prochain rendez-vous vendredi 25 juin pour un nouveau concert organisé en partenariat avec la Communauté de Communes, dans le cadre des Estivales 2010.


Des saveurs régionales pour le Trio Vocal qui s'est produit gracieusement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire