L'information journalistique en Charente-Maritime : portraits, actualités politiques,
vie culturelle, artistique, patrimoine, histoire, voyages
Pages
▼
dimanche 9 août 2009
Découvrez l’Amérique en Saintonge ! Exposition chez Dinah et Claude Teulet
Dinah et Claude Teulet accueillent, en leur grande maison de Saint Georges des Agouts, les œuvres récentes d’une artiste américaine, Lindsay Fogg Willits.
La maison est située sur une colline, à Saint Georges des Agouts. L’endroit est calme, enchanteur. Ce havre de paix fait oublier la cohue et l'animation des villes.
A la campagne, les routes, étroites, presque uniques, desservent des hameaux qui se cachent derrière la verdure. Celui qui nous intéresse porte le joli nom de Font Moure. Clin d'œil à une source, selon toute évidence !
Samedi, il y avait affluence en ce lieu. Dinah et Claude Teulet avaient invité leurs amis à découvrir l’exposition de Lindsay Fogg Willits, dont les parents possèdent une maison à Saint Bonnet.
Blonde, souriante, Lindsay n’est pas seulement peintre, elle enseigne cette discipline dans le Massachusetts aux enfants et à tous ceux que le dessin attire.
A travers ses toiles, l'artiste recrée l’univers qui l’entoure et les émotions qui l’habitent. Joie d'un été dorant les champs de tournesols, soleil printanier illuminant les jardins...
Grâce à une palette combinée à de subtils collages, l'environnement devient charme et poésie. Parfois, l’horizon s’obscurcit : la terre attire vers elle les couleurs sombres qui rappellent la dure loi de l’existence. Automne, hiver, éternel recommencement...
Le monde de Lindsay est limpide, aussi clair que son regard qui veut chasser les nuages. Et si vous veniez partager avec elle "ces quatre saisons" au cœur de la Saintonge ?
Exposition à découvrir jusqu’au 14 août de 14 h à 17 h. Itinéraire fléché à partir de Saint Georges des Agouts, non loin de Mirambeau.
Photo 1 : Une vingtaine de toiles sont présentées par Lindsay
Photo 2 : Lindsay et ses proches
Photo 3 : François Huchet en charmante compagnie
Photo 4 : Un jeune admirateur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire