Pages

dimanche 24 mai 2009

Jonzac : Tentative d’enlèvement d’un jeune garçon ?


Décidement, que se passe-t-il à Jonzac ?

Ces derniers mois, les actes de vandalisme s'enchaînent entre vitrines cassées, vols et feux de maisons en centre ville dont l'auteur - un adolescent de douze ans - a été placé en famille d'accueil. Un nouveau feu de voiture, qui s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche avenue Gambetta, n'est donc pas de son fait. En conséquence, plusieurs pyromanes évoluent dans les parages.

Inquiètudes

S'y ajoute une autre affaire préoccupante. La semaine dernière, un garçon de six ans fêtait son anniversaire en famille dans un restaurant de la ville. A un moment donné, l'enfant quitta la table pour aller faire un petit tour à l’extérieur. C'est là qu'une voiture s'arrêta et l'un des occupants lui demanda de monter à bord. Heureusement, le petit prit peur et rentra aussitôt dans l'établissement, allant raconter à sa mère ce qui venait de se passer.
Il était environ 21 h 30 et comme il faisait mauvais temps ce soir-là, aucun consommateur n'était sur la terrasse. Il n'y a donc pas de témoin, mais un enfant pourrait-il inventer un tel scénario ?
Toujours est-il que l'affaire a été prise au sérieux. La police a été prévenue et les écoles averties. Il semblerait qu'une fillette ait été abordée récemment dans les mêmes conditions. Nous avons tous en mémoire l'affreuse affaire de Jarnac-Charente où une petite fille avait été enlevée dans une résidence puis retrouvée violée, mais vivante, cachée sous un tas de bois...
Il ne faut donc pas céder à l'affolement, mais rester vigilant : bien surveiller ses enfants et surtout leur rappeler de ne jamais parler avec des étrangers et encore moins de les accompagner dans un véhicule, même s'ils leur promettent bonbons ou jeux vidéo.
Cet évènement ne fait qu'accroître le malaise qui règne actuellement à Jonzac dont l'image est forcément altérée par cette succession de faits auxquels viennent de s'ajouter une voiture "victime" de coups de burin près du complexe aquatique des Antilles et un feu de haie chez un particulier, rue des Pierrières. De nombreux habitants admettent «qu'ils n'avaient jamais vu ça auparavant»...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire