Samedi 2 juillet, les rues de Jonzac seront animées et rappelleront la butte Montmartre à Paris, célèbre pour ses artistes. A l’initiative de l'association Les Amis de Jonzac en partenariat avec la municipalité, peintres et dessinateurs sont invités à "croquer" la cité en divers lieux, qu’ils soient emblématiques comme le château, les jardins de la sous-préfecture, l'église, le marché couvert, le cloître des Carmes, ou moins connus, artères médiévales, façades, endroits un brin secrets.
« Par ce rassemblement placé sous le signe de la culture, nous souhaitons donner un éclairage particulier à Jonzac, station thermale qui allie patrimoine historique et contemporain » expliquent les organisateurs. Dans la matinée, les artistes installeront leurs matériels - chevalets, palettes, carnets de croquis - dans la ville et travailleront sous le regard du public.
A 17 h, leurs œuvres seront remises au jury qui se réunira au cloître des Carmes. La proclamation des résultats, assortie de nombreux prix, aura lieu sous les tilleuls de la place du château à 19 h où sera servi le verre de l’amitié. Venez nombreux assister à cette première édition de "Jonzac à croquer". De plus, le soleil sera de la partie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire